Amsterdam Communication,
agence de relations presse et relations publics basée à La Flèche (Sarthe) entre Paris et Nantes, depuis presque 15 ans, a lancé son
1er site événementiel « in real live » le mois dernier auprès des journalistes de la
presse maison-jardin. L’expérience a remporté un vif succès avec 40% de participation et 100% d’entre eux ont déjà écrit ou sont en train d’écrire une chronique, un article sur les nouveautés produits sélectionnées.
5 marques étaient réunies : le réseau Daniel Moquet, Favex, Terreaux de France, Magical Hydrangea, et L’atelier des Serres. Elles animaient cet événement et
présentaient leurs nouveautés tournées vers l’éco-responsabilité.
Caroline Munoz, célèbre chroniqueuse, blogueuse prônant l’éco-responsabilité dans le jardinage et la vie pratique, était le
porte-parole de l’opération.
Aperçu de notre site événementiel ► www.amsterdamcommunication.fr/architendancesTel un showroom presse grandeur nature grâce aux 3 scénographies de jardin interactivesAmsterdam Communication, avait l’habitude de participer au salon « Jardins, jardin » au coeur de Paris aux Tuileries. Suite à l’annulation en cascade des salons, foires, la petite agence n’a pas manqué de ressources et
s’est ré-inventée en créant le
1er événement presse connecté avec 3 scénographies de jardin. Dans le jargon professionnel, ces événements s’appellent «
hybrides », basés sur un
site interactif associé à des sessions en visio-live. Amsterdam Communication a prouvé une fois de plus, de par sa forte culture marketing, que
la solution était digitale.